L’ortie. Une panacée oubliée. Anémie, fatigue, rhumatismes, allergies, diabète, prostate et plus encore
- 2017 - 109 pages
- Auteurs : Jean-François Astier
- Edition : Eds de Terran
- Langues : Français
- Mot-clés : France, Herboristerie, Naturopathie, Plantes médicinales
Description :
Tout le monde connaît l’ortie ! Pourtant, dès que l’on creuse un peu le sujet, combien de personnes ont une idée précise des vertus de cette compagne fidèle de l’humanité ? Saviez-vous qu’elle régénère de manière extraordinaire les tissus rénaux ? Que sa graine a des propriétés médicinales ? Que sa racine a un effet tonique, en plus d’être bénéfique pour la prostate ?
Voici donc un livre qui expose dans le détail les bienfaits de cette plante que l’on a trop tendance à banaliser. De sa composition à la façon de la récolter, de la conserver et de l’employeur, tout est passé en revue. L’approche subtile n’est pas en reste et ouvre des perspectives intéressantes pour celui ou celle qui cherche à mieux entrer en vibration avec le monde végétal.
Dosages et conditions d’emploi sont décrits avec précision et approuvés par un herboriste de comptoir qui a trente de pratique. Une vraie référence pour tous ceux qui cherchent une réponse alternative à la fatigue chronique, à l’anémie, au diabète, au stress, au syndrome prémenstruel, aux rhumatismes chroniques, à l’hypertension…. Vous découvrirez que l’ortie s’adresse aussi à la femme enceinte et au sportif, fortifie les cheveux et ongles, ralentit le vieillissement cellulaire, et au final convient à tout un chacun.
L’ortie ? Une panacée oubliée… mais plus pour longtemps !