La naissance, un voyage – l’accouchement à travers les peuples
- 2002 - 257 pages - 1 Volumes
- Auteurs : Muriel Bonnet del Valle
- Edition : Editions Vergôloises - Editions L'Harmattan
- Langues : Français
Description :
Voulez-vous savoir à quoi ressemble une Femme qui accomplit sa destinée ? Alors ouvrez ce livre et laissez-vous surprendre, puis prendre
Vous ne pourrez faire autrement, car de page en page, dimage en image, cest une magie qui court, incarnée par ces femmes donneuses de vie, aux cultures si différentes mais étrangement semblables, toutes reliées par cette mystérieuse profondeur doù jaillit la vie
Et puis il y a Marthe, la rebelle, qui a eu le courage de sortir du carcan étroit et des préjugés de sa famille, de rompre le silence et lenfermement des femmes qui se taisent depuis des générations, pour surgir au côté de Muriel sa créatrice et lui donner le support de chair de son personnage.
Et nous voilà emportés au rythme de la quête passionnée de ces deux femmes qui, au fil des accouchements, de rencontres en partages, de regards surpris en sourires donnés, naissent peu à peu à elles-mêmes, se reconnaissent et retrouvent la source de leur féminité.
Ce livre étonnant est un signe des temps à venir mais qui participe déjà de la « vie nouvelle », car il sort de la guerre des sexes, pour nous montrer aussi des hommes nhésitant pas à afficher et à vivre leur part de féminin, en particulier dans lexpérience insolite de « la couvade ».
Mais au-delà du regard singulier dune artiste, portant en elle la vision de son époque, ce livre a une valeur universelle. Il se situe au-delà du temps, quand le destin dune femme rejoint celui de toutes les femmes, ces femmes qui ont fait de Muriel la dépositaire du « secret », qui lont chargée dune mission, essentielle dans ces « temps insensés », celle de porter le message de la vie.